Espace Dan Kamit Index du Forum

Espace Dan Kamit
Souriez ! Vous êtes sur EDK ! Le 1er forum de discussions des fans de Dan Kamit !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vous pour sondages SVP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace Dan Kamit Index du Forum -> L'ESPACE MEMBRE -> Hors sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Demoiselle12
Membre incontournable de la Smile Family

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/09/2008 14:37:42    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

Coucou la Smile Family !
j'espère que tout le monde va bien ?!

Cette année il faut faire des TPE ( travaux personnel encadrés ) et j'ai choisi le don d'organes comme sujet.

Et je voudrais faire un petit sondage, voilà pourquoi j'ai besoin de vous.

Ne vous inquiétez pas c'est pas très long et surtout anonyme.

Si il y a une question que vous ne comprenez pas ou autre, demandez moi ou ne répondez pas au pire.

Je vous demande d'y répondre sérieusement quant même svp, parce que je vais en avoir besoin de vos réponse pour la suite des TPE.

Ce topic sera supprimé dès que j'en aurais plus besoin. Wink

Sondage TPE : le don d'organes

1)Dans qu'elle tranche d'age vous situez-vous ?

* Moins de 18 ans
* Entre 18 et 25 ans
* 25 ans et plus

2)Avez- vous déjà entendu parler du don d'organes ?

-Si oui, à qu'elle occasion, événement, autre ...
- Que savez- vous du don d'organes ?

-Si non , qu'elles sont les questions que vous vous posez sur le don d'organes ? Ou qu'aimerez-vous savoir ?

3)Vous êtes-vous déjà poser la question de donner ou non vos organes à votre mort ?

-Si oui, avez-vous votre carte de donneur ou de refus ?
-Si non, pensez-vous la prendre bientôt ?

4)Pensez-vous que le don d'organes est un sujet tabou, de nos jours, dans la société ou en général ?

5)Avez-vous parler de votre position par rapport au don d'organes , à vos parents, ou proches ?
-si non, pensez vous que c'est un sujet tabou dans les familles ?

6)A la suite de ce sondage, pensez-vous vous informer d'avantage sur le don d'organes, si ce n'est pas déjà fait ?

Merci d'avance

Bisous a toutes et tous smile

http://aileange.skyrock.com/

Dan kamit un coup de <3
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2008 14:37:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 26/09/2008 16:39:13    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

Je prend le temps de te répondre parce que les TPE j'ai connu ca et cest super relou de trouver des volontaires pour participer à ces sondages.

Par contre, si tu permets, si tu dois présenter ce sujet dans ton compte rendu lors de l'oral de fin d'année je te conseille juste de revoir la formulation de tes questions, en particulier la question 3... C'est juste un conseil pour que ca passe mieux, après c'est toi qui vois...Et attention aussi aux fautes d'orthographe...

Bon courage pour ce TPE c'est bien de s'y prendre dès Septembre

Demoiselle12 a écrit:
Coucou la Smile Family !
j'espère que tout le monde va bien ?!

Cette année il faut faire des TPE ( travaux personnel encadrés ) et j'ai choisi le don d'organes comme sujet.

Et je voudrais faire un petit sondage, voilà pourquoi j'ai besoin de vous.

Ne vous inquiétez pas c'est pas très long et surtout anonyme.

Si il y a une question que vous ne comprenez pas ou autre, demandez moi ou ne répondez pas au pire.

Je vous demande d'y répondre sérieusement quant même svp, parce que je vais en avoir besoin de vos réponse pour la suite des TPE.

Ce topic sera supprimé dès que j'en aurais plus besoin. Wink

Sondage TPE : le don d'organes

* Moins de 18 ans
* Entre 18 et 25 ans
* 25 ans et plus

-Si non , qu'elles sont les questions que vous vous posez sur le don d'organes ? Ou qu'aimerez-vous savoir ?

3)Vous êtes-vous déjà poser la question de donner ou non vos organes à votre mort ?

4)Pensez-vous que le don d'organes est un sujet tabou, de nos jours, dans la société ou en général ?

5)Avez-vous parler de votre position par rapport au don d'organes , à vos parents, ou proches ?

6)A la suite de ce sondage, pensez-vous vous informer d'avantage sur le don d'organes, si ce n'est pas déjà fait ?

Merci d'avance

Bisous a toutes et tous smile

Dans QUELLE trancher d'âge vous situez-vous?

Entre 18 et 25 ans

Avez-vous déjà entendu parler du don d'organes?

Oui études pendant les cours de médecine

Que savez-vous du don d'organes?

Très réglementé, pas assez developpé, besoin de tous types d'organe, manque de communication sur les possibilités de donner ses organes et sur les cartes de dons d'organes, problème de compatibilité...plein de choses

Vous êtes-vous déjà poser la question de donner ou non vos organes à votre mort?

Oui j'y ai déjà songé et je pense que je le ferais mais je n'ai pas de carte de donneur parce que comme je le disais plus haut il y a un grand manque de communication et d'information et je ne serais meme pas capable de savoir où se procurer une carte...

Pensez-vous que le don d'organes est un sujet tabou, de nos jours, dans la société ou en général?

Pour moi ce n'est pas un sujet tabou mais il faut developper la communication sur les principes de don.

Avez vous parler de votre position par rapport au don d'organes à vos parents ou proches?

Oui j'en ai parlé mais souvent il faut aussi voir le coté difficile pour les parents ou les proches de respecter les volontés des defunts et d'accepter le don d'organes car il est difficile d'imaginer les circonstances des dons...Manque d'information encore...

A la suite de ce sondage, pensez vous vous informer DAVANTAGE sur le don d'organes, si ce n'est pas déjà fait?

Non

Voila voila....Les autres membres faites le c'est rapide ca prend 2min
Demoiselle12

MessagePosté le: 26/09/2008 18:08:22    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

Marie a écrit:
Je prend le temps de te répondre parce que les TPE j'ai connu ca et cest super relou de trouver des volontaires pour participer à ces sondages.

Par contre, si tu permets, si tu dois présenter ce sujet dans ton compte rendu lors de l'oral de fin d'année je te conseille juste de revoir la formulation de tes questions, en particulier la question 3... C'est juste un conseil pour que ca passe mieux, après c'est toi qui vois...Et attention aussi aux fautes d'orthographe...

Bon courage pour ce TPE c'est bien de s'y prendre dès Septembre

Voila voila....Les autres membres faites le c'est rapide ca prend 2min

Merci d'y avoir répondu Wink

ne t'inquiète pas je suis ouverte à toute critique constructives bien sur Wink et tu as raison de me le dire, tu la reformulais comment la question 3 par exemple ?

et les fautes d'orthographe je connais aussi c'est mon point faible lol

et merki de motiver les autres Wink Smile

Dan kamit un coup de <3
Demoiselle12

MessagePosté le: 26/09/2008 18:11:13    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

et merci d'avoir corriger quelques fautes Wink
Okay

Dan kamit un coup de <3
Sophie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2008 18:58:16    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

Ah chouette moi j'aime bien les questionnaires !! En plus il est super intéressant ton sujet. Okay

J'ajoute à ton poste que si certains ne veulent pas publier leurs reponses en public sur le forum mais qu'ils veulent quand même aider notre Demoiselle12, ils peuvent lui répondre en MP pour plus de confidentialité ! Enfin je l'ai pas consultée là dessus mais je pense qu'elle sera d'accord ... Rolling Eyes

1)Dans quelle tranche d'age vous situez-vous ?

* 25 ans et plus

-Oui à la télé, dans les séries, les films, ( oui je sais c'est la honte mais bon on prend la culture où qu'elle se trouve ! Mr. Green ) Et puis en fait, c'est le seul domaine dans lequel on m'a permis de comprendre en quoi ça consiste et où c'était vraiment détaillé. Après il y a aussi le JT mais les sujets sont courts ...

Pas grand chose finalement à part que c'est bien de le faire pour sauver des vies. Mais c'est un point essentiel non ? lol

-Sinon , quelles sont les questions que vous vous posez sur le don d'organes ? Ou qu'aimeriez-vous savoir ?
J'aimerais avoir des infos faciles à trouver, plus à portée de main sur les conditions qu'ils faut remplir pour être donneur et sur les modalités pour le faire. A part le bouche à oreille ( qui véhicule parfois des idées fausses ou déformées ) on n'a pas, dans notre quotidien, de possibilité d'être informé correctement sur ces deux points. Ce serait bien qu'on nous informe là dessus dans notre vie courante aussi bien qu'on le fait désormais à propos du SIDA ou de la nécessité du port du préservatif ou encore du don du sang.

3)Vous êtes-vous déjà posé la question de donner ou non vos organes à votre mort ?

Oui et franchement je veux le faire.

Non parce que j'ai une phobie terrible des hopitaux et je ne sais pas où on peut faire faire sa carte ( j'ai pas l'info ) à part peut être à l'hopital.

-Sinon, pensez-vous la prendre bientôt ?
Bein si c'est pas compliqué et qu'on m'explique ouais pourquoi pas. Si ce n'est pas dans un hopital qu'il faut se renseigner ouais. Sinon honnetement je ne pense pas franchir la porte d'un hopital pour ça. Embarassed

Non pas du tout.

5)Avez-vous parlé de votre position par rapport au don d'organes , à vos parents, ou proches ? Oui. A mon fiancé.

-sinon, pensez vous que c'est un sujet tabou dans les familles ? ça je ne sais pas. Pas dans la mienne en tous cas.

Là je serais tentée de dire oui car ce questionnaire m'a fait réfléchir d'avantage sur le sujet. Mais honnetement, demain matin je retournerai dans mon quotidien et ça me sortira surement de la tête. Ce serait bien qu'on nous mette des pense bêtes sur ce sujet via les médias par exemple. Là je pense que ça ne me sortirait plus de la tête.

Désolée ça fait réponse d'égoïste centrée sur sa vie mais malheureusement on a déjà du mal à penser à l'immédiat alors à notre future mort et à notre potentiel don d'organe ... Franchement je pense que ce ne serait pas du luxe de faire de la com là dessus pour qu'on y pense, qu'on fasse la démarche et pour briser les tabous là dessus s'il en reste.

J'espère que ça t'aidera miss.

Merci pour ce questionnaire qui fait réflechir. Okay

Le bonheur c'est ce qu'il y a en nous de meilleur.
Demoiselle12

MessagePosté le: 26/09/2008 20:03:46    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

Sophie a écrit:
Ah chouette moi j'aime bien les questionnaires !! En plus il est super intéressant ton sujet. Okay

J'ajoute à ton poste que si certains ne veulent pas publier leurs reponses en public sur le forum mais qu'ils veulent quand même aider notre Demoiselle12, ils peuvent lui répondre en MP pour plus de confidentialité ! Enfin je l'ai pas consultée là dessus mais je pense qu'elle sera d'accord ... Rolling Eyes

Merci pour ce questionnaire qui fait réfléchir. Okay

merci pour les compliments Sophie et surtout merci d'y avoir répondu contente que cela t'es plu et bien sur que je suis d'accord pour les MP, j'en ai déjà reçu ( pas forcement pour ce forum mais j'accepte sans problème )

j'ai pas encore lu tes réponses mais elle m'ont l'air bien complète c'est top Wink comme celles de Marie toute à l'heure

Encore merci pour votre aide les filles je dois avoir 40 rèponses environ ( j'ai commencé mercredi dernier ) et j'en vise au moins 100 et nous sommes deux à le faire tourner

voili voilou lol

Dan kamit un coup de <3
Demoiselle12

MessagePosté le: 26/09/2008 20:17:36    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

Sophie a écrit:

-Sinon , quelles sont les questions que vous vous posez sur le don d'organes ? Ou qu'aimeriez-vous savoir ?
J'aimerais avoir des infos faciles à trouver, plus à portée de main sur les conditions qu'ils faut remplir pour être donneur et sur les modalités pour le faire. A part le bouche à oreille ( qui véhicule parfois des idées fausses ou déformées ) on n'a pas, dans notre quotidien, de possibilité d'être informé correctement sur ces deux points. Ce serait bien qu'on nous informe là dessus dans notre vie courante aussi bien qu'on le fait désormais à propos du SIDA ou de la nécessité du port du préservatif ou encore du don du sang.

3)Vous êtes-vous déjà posé la question de donner ou non vos organes à votre mort ?

Oui et franchement je veux le faire.

Non parce que j'ai une phobie terrible des hopitaux et je ne sais pas où on peut faire faire sa carte ( j'ai pas l'info ) à part peut être à l'hopital.

-Sinon, pensez-vous la prendre bientôt ?
Bein si c'est pas compliqué et qu'on m'explique ouais pourquoi pas. Si ce n'est pas dans un hopital qu'il faut se renseigner ouais. Sinon honnetement je ne pense pas franchir la porte d'un hopital pour ça. Embarassed

Là je serais tentée de dire oui car ce questionnaire m'a fait réfléchir d'avantage sur le sujet. Mais honnetement, demain matin je retournerai dans mon quotidien et ça me sortira surement de la tête. Ce serait bien qu'on nous mette des pense bêtes sur ce sujet via les médias par exemple. Là je pense que ça ne me sortirait plus de la tête.

Désolée ça fait réponse d'égoïste centrée sur sa vie mais malheureusement on a déjà du mal à penser à l'immédiat alors à notre future mort et à notre potentiel don d'organe ... Franchement je pense que ce ne serait pas du luxe de faire de la com là dessus pour qu'on y pense, qu'on fasse la démarche et pour briser les tabous là dessus s'il en reste.

Merci pour ce questionnaire qui fait réflechir. Okay

Alors je vais t'éclaircir sur un point, tu n'as absolument pas besoin d'aller à l'hôpital pour obtenir ta carte.

Rien qu'avec ce site http://www.france-adot.org/ tu auras beaucoup de réponses à beaucoup de questions que tu te poses ( c'est pas très français ce que je raconte là mais tu as compris, fin j'espère )

Par exemple a partir de ce site tu peux obtenir ta carte et tout est expliqué Wink mais retient bien que l'essentiel est de parler de son choix à ses proches, la carte n'est qu'une confirmation (une preuve) de ton choix Wink

et j'apprécie tes rèponses complètes et sincère, je pourrais bien les exploiter et bien m'en servir Wink

et sur la dernière question je suis forcement d'accord avec toi et c'est justement pour ça que j'ai choisi ce sujet pour casser tout les tabou et informer les gens

le questionnaire a pour but de voir si les gens sont assez informé et si il pense que c'est in sujet tabou mais c'est pas drole si j'en parle trop après les gens ne le font plus de la même façon ( mais comme vous l'avez fait vous, on va dire que les autre ne verront pas ça mdr )
blabla blabla blabla blabla

encore merci les filles !!!

( et dire que j'avais peur que ça te plaise pas que j'ouvre un topic rien que pour ça ... Embarassed )

Okay

Dan kamit un coup de <3
Demoiselle12

MessagePosté le: 26/09/2008 20:22:04    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

et dernière précision je t'ai passé ce site en exemple mais tu en a surement plein d'autre moi j'ai fait avec celui là pour ma carte mais tu peux en prendre un autre Wink

et je pense que vous l'avez remarqué mais c'est un sujet qui me tiens à cœur parce que au fond il a un lien avec Grégory Lemarchal, mon ptit prince et sa mort qui a fait bougé les choses pour les don d'organes Wink

Dan kamit un coup de <3
Sophie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2008 10:33:36    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

Demoiselle12 a écrit:
Alors je vais t'éclaircir sur un point, tu n'as absolument pas besoin d'aller à l'hôpital pour obtenir ta carte.

Rien qu'avec ce site http://www.france-adot.org/ tu auras beaucoup de réponses à beaucoup de questions que tu te poses ( c'est pas très français ce que je raconte là mais tu as compris, fin j'espère )

Par exemple a partir de ce site tu peux obtenir ta carte et tout est expliqué Wink mais retient bien que l'essentiel est de parler de son choix à ses proches, la carte n'est qu'une confirmation (une preuve) de ton choix Wink

Ah trop bien !! Ahlala je savais pas. Ah bein c'est génial ce site ! Merci de m'avoir éclairée sur ce point.

Le bonheur c'est ce qu'il y a en nous de meilleur.
Demoiselle12

MessagePosté le: 27/09/2008 13:30:19    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

Sophie a écrit:
Demoiselle12 a écrit:

Ah trop bien !! Ahlala je savais pas. Ah bein c'est génial ce site ! Merci de m'avoir éclairée sur ce point.

mais de rien Wink Very Happy Very Happy

c'était le but Wink

Dan kamit un coup de <3
rainbowju
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 01/10/2008 15:45:44    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

Moi je me suis ratée aux TPE l'année derniere ..j'ai eu 10 !! Sad
Donc en fait j'ai bossé pour rien !
jte souhaite de tout mon coeur d'avoir une bonne note =)
aussi jreponds de suite à tes quesitons si ça peut t'être encore utile :

* Moins de 18 ans

Oui, à la télé

Si je me trompe pas , on a une carte quand on est donneur. Et par contre je me suis toujours demandé s'il fallait être majeur ou pas.

OUi...mais je reste indécise à ce sujet.

NON..j'en entend souvent parlé. Enfin souvent...pas tous les mois non plus..mais de temps en temps.

OUI

C'est déjà fait.

MessagePosté le: 03/10/2008 19:01:35    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

Merci beaucoup Justine Wink

Dan kamit un coup de <3
mary2916

MessagePosté le: 03/10/2008 20:38:07    Sujet du message: Re: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

Je voulais t'aider aussi mais j'ai oublié Embarassed Laughing

* Entre 18 et 25 ans

Oui

Emissions de télé...

Qu'on doit avoir une carte de donneur afin de pouvoir donner nos organes une fois mort...

Euh pas grand chose....

Oui

Non

En fait j'ai peur de la prendre parce que je me dis que si j'ai un accident dont je suis pas sure de me sortir vivante et que si par coincidence quelqu'un a besoin d'un de mes organes ils me sauveront pas Embarassed

Non pas spécialement...

Oui

Non mais ca peut faire peur...

Non...
rainbowju
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 04/10/2008 17:39:26    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

de riiiiiiien !
bon courageeee ;-)
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 05/10/2008 00:30:21    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP Répondre en citant

* Entre 18 et 25 ans

oui à la télé, on m'en a parlé aussi au lycée.

Ben qu'on "manque" d'organe en France, que c'est quelque chose d'anonyme et qu'on peut donner pas mal d'organes

Oui

Non je n'ai pas ma carte de donneur parce que je ne veux pas donner tout mes organes (les yeux surtout) donc j'aurai peur que si on la prend on peut demander "d'exclure" certains organes.

non c'est de moins en moins tabou

Non on a du en parler sans forcément dire ce qu'on en pense
C'est pas forcément tabou mais juste qu'on ne pense pas à en parler au quotidien.

euh je pense pas

voilà j'espère que ça t'aidera et j'ai répondue avec plaisir à ce test
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 20:40:40    Sujet du message: Besoin de vous pour sondages SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace Dan Kamit Index du Forum -> L'ESPACE MEMBRE -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation