Espace Dan Kamit Index du Forum

Espace Dan Kamit
Souriez ! Vous êtes sur EDK ! Le 1er forum de discussions des fans de Dan Kamit !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JENIFER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace Dan Kamit Index du Forum -> L'ESPACE MEMBRE -> Artistes à découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
° Cyn0ù °
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/07/2008 09:37:38    Sujet du message: JENIFER Répondre en citant

Ses origines et son enfance:
Jenifer puise ses racines méditerranéennes d'une mère corse et espagnole, et d'un père pied noir juif algérois [1].

Elle vit une enfance heureuse et modeste [2], à Nice, aux côtés de ses parents et de son frère dont elle est de trois ans l'aînée.

Dès son plus jeune âge, elle est bercée par les disques de Stevie Wonder, James Brown et Les Beatles entre autres, par son père. Sa mère, elle-même chanteuse d'orchestre, reprend les répertoires de Piaf, Brel, Aznavour [3], tandis que sa grand-mère maternelle lui apprend le flamenco et les chants traditionnels corses [4].

A l'âge de 7 ans, lors d'une fête de famille, elle surprend un premier public improvisé par une reprise de la chanson Milord, d'Édith Piaf [5].

Ses débuts :
Au fil des années, sa passion pour la chanson ne cesse de grandir. A l'été 1993, à l'âge de 10 ans, Jenifer se produit sur scène dans un village corse, en première partie d'un concert du chanteur C. Jérôme [6]. Par la suite, dès l'âge de 14 ans, elle prétend régulièrement être majeure afin de pouvoir se produire dans des piano-bars et restaurants de la Côte d'Azur [7].

En 1997, elle participe au télé-crochet Graines de Stars, dont elle est finaliste.

A 16 ans, elle quitte seule Nice pour la capitale, dans l'idée de vivre de sa passion [8]. Elle se produit dans des bars parisiens et fait face aux difficultés que cette nouvelle vie implique.

Suite à un casting, c'est en 2001 que le grand public découvre Jenifer, lors de sa participation à la première édition française d'un autre télé-crochet, Star Academy, dont elle est victorieuse le 12 janvier 2002. Cette expérience est un réel tremplin pour sa carrière.

Carrière musicale:
Son premier album, éponyme, paraît en 2002. Il comporte notamment un texte de Lionel Florence (Donne-moi le temps), puis un texte signé Marc Lavoine (Nos points communs). Sa première tournée de concerts solo se déroule d'octobre 2002 à mars 2003, et fait étape à cinq reprises à l'Olympia à Paris.

En juin 2003, alors qu'elle est enceinte se son premier enfant, Johnny Hallyday invite Jenifer à partager avec lui sur scène un duo sur sa chanson Je te promets, lors de sa tournée des stades de France.

Jenifer prendra une pause de quelques mois pour s'occuper de sa famille et notamment, donner naissance à son petit garçon, Aaron, né le 5 décembre 2003 à Neuilly-sur-Seine.

C'est au printemps 2004 que Jenifer propose un second album studio, intitulé Le Passage, qu'elle définit musicalement "plus personnel, plus affirmé et plus pop-rock" [9]. On y retrouve plusieurs collaborations, en particulier avec le chanteur Calogero (compositeur de la chanson C'est de l'or), le groupe Kyo (pour Le souvenir de ce jour) ou encore Marc Lévy (auteur de Pour toi). Le 18 novembre 2004. Grâce à cet album, Jenifer est désignée Meilleure artiste française lors des MTV Europe Music Awards [10]. Le 22 janvier 2005, elle remporte également les récompenses de l'Artiste féminine francophone et de l'Album francophone de l'année aux NRJ Music Awards [11].

Entre les mois d'octobre 2004 et d'août 2005, elle effectue une nouvelle tournée en France (dont quatre Zénith et deux Olympia à Paris), en Belgique, en Suisse et à Tahiti. Cette tournée voit la captation du premier opus Live de l'Artiste au Zénith de Paris les 12 et 13 avril 2005, paru en CD et DVD fin 2005.

Le 5 novembre 2007, plus de trois ans après Le Passage, Jenifer signe un troisième album studio, intitulé Lunatique, dont elle a composé et co-composé la musique avec son compagnon Maxim Nucci [12]. Le premier extrait choisi pour la promotion de cet album est Tourner Ma Page.

Cet opus marque des collaborations avec les paroliers David Verlant (photographe et auteur pour la chanteuse Émilie Simon), qui signe la majorité des textes, mais également Julie d'Aimé (auteure pour Calogero) et Fabrice Ballot-Léna (auteur pour Maxim Nucci) [13]. D'un point de vue musical, on note les participations de Matthieu Chedid à la guitare sur quelques uns des titres [14] (notamment Touche-moi, un funk à la basse appuyée), ou encore de Guillaume Canet sur Nos futurs [15]. Quant au titre Le Parfum, c'est un ska aux odeurs de reggae, habillé d'orgues et de vocalises relâchées, et Ca se pointe, un morceau aux réminiscences rock sixties [16]. Les cordes et les cuivres ont été arrangés par Simon Hale [17] (Jamiroquai, Björk, Supergrass, etc.) et enregistrés au studio Angel à Londres. Le mixage de l'album a été réalisé par Bob Clearmountain (Bruce Springsteen, The Rolling Stones, David Bowie, etc.).

Le 26 janvier 2008, Jenifer obtient pour la quatrième fois le trophée de l'Artiste féminine française lors des NRJ Music Awards à Cannes.

Sa troisième tournée solo a débuté le 7 mars 2008 à Lille.

Une artiste engagée:
Jenifer met régulièrement sa notoriété au service d'associations caritatives, notamment celles qui œuvrent pour la cause des enfants. Elle est, depuis début 2006, la Marraine de l'association Chantal Mauduit Namasté, destinée à améliorer les conditions de vie et de scolarité des enfants à Katmandou au Népal, où elle s'est rendue une dizaine de jours en avril 2006[18]. Elle contribue aux côtés de l'association Rêves à réaliser les rêves d'enfants malades et participe notamment aux concerts des Enfants de la Terre, organisés par Yannick Noah, et à ceux des Enfoirés depuis 2003. En décembre 2006, pour l'association ELA (qui lutte contre les leucodystrophies et dont Zinedine Zidane est le parrain), Jenifer s'est entraînée plus de 50 heures au Kung Fu auprès du cascadeur Philippe Guégan, dans le but de réaliser un défi télévisé prenant modèle sur les chorégraphies du film Kill Bill. En avril 2007, elle participe à un gala de charité pour l'association Rêves, à l'invitation de Jamel Debbouze et aux côtés de plusieurs autres artistes, dont Audrey Tautou, Diam's ou encore Jean Dujardin.

Discographie:
Article détaillé : Discographie de Jenifer.

Albums:
2002 : Jenifer
2004 : Le passage
2005 : Jenifer fait son live
2007 : Lunatique

Singles:
2002 : J'attends l'amour
2002 : Au soleil
2002 : Des mots qui résonnent !
2003 : Donne-moi le temps
2004 : Ma révolution
2004 : Le souvenir de ce jour
2005 : C'est de l'or
2005 : Serre-moi
2007 : Tourner ma page
2008 : Comme un hic
2008 : Si c'est une île

Autres enregistrements:
depuis 2003 : Participations aux albums des Enfoirés au profit des Restos du Cœur.
2004 : Participation, en duo avec Alizée, au titre For Me... Formidable de Charles Aznavour au profit de la lutte contre le cancer.

Scène:

Reprises lors de ses tournées:
2002-2003 : Overjoyed de Stevie Wonder
2002-2003 : Black Cat de Janet Jackson
2002-2003 : Kiss From A Rose de Seal
2002-2003 : Play In The Sunshine de Prince
2004-2005 : Dirty Man de Laura Lee
2004-2005 : Tom's diner de Suzanne Vega
2008 : I Want To Take You Higher de Sly and the Family Stone

2008 - Jenifer-Lunatique tour
Pays parcourus : France, Belgique, Suisse.
Durée : mars 2008 à 2009

Jenifer est mon IDOLE, je l'aime trop !! Grâce à elle j'ai pu découvrir Dan kamit....x3 , en plus je fais partie de la JJ =) !! VIVE JEN'!! et Dan' xd
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2008 09:37:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/07/2008 10:11:33    Sujet du message: JENIFER Répondre en citant

Ah enfin !!!!! rire

Avec tous les membres de la JJTeam inscrits ici je me demandais quand quelqu'un allait finir par créer un sujet sur Jenifer !!!! Et bien dites moi ça a été long ! Mr. Green

Heureusement que Cynou est passé par là !!!
Bravo Cynou pour avoir rectifié cet impardonnable oubli !

Le bonheur c'est ce qu'il y a en nous de meilleur.
° Cyn0ù °
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 07/07/2008 12:19:40    Sujet du message: JENIFER Répondre en citant

Oui et pour te dire même moi j'ai été surprise
de ne pas voir Jenifer dans ce topic! Je l'ai mis directement ....
C'est inoubliable une chanteuse pareil mDr ^^
Ah ouai il y a beaucoup de monde qui fait parti de la JJ ici? lol
Ana
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/08/2008 20:47:30    Sujet du message: JENIFER Répondre en citant

Ouiiiiii Mr. Green Y a moi qui fait parti de la JJ! ... Moi aussi j'ai découvert Dan grace a Jen, puis, par la suite grace a Amel !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/06/2017 20:10:49    Sujet du message: JENIFER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace Dan Kamit Index du Forum -> L'ESPACE MEMBRE -> Artistes à découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation