Espace Dan Kamit Index du Forum

Espace Dan Kamit
Souriez ! Vous êtes sur EDK ! Le 1er forum de discussions des fans de Dan Kamit !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace Dan Kamit Index du Forum -> L'ESPACE DAN KAMIT -> Discographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Laquelle de ces deux chansons de Dan Kamit préférez-vous ?
Les Mots et les Couleurs
50%
 50%  [ 10 ]
Dis au Monde
50%
 50%  [ 10 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Sophie
Administrateur
Administrateur

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/06/2008 18:08:06    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

Comme il est difficile pour la plupart d'entre nous de donner notre préférence à une seule chanson sur tout l'album de Dan Kamit, voici déjà un petit topic pour vous permettre d'en départager au moins deux !
pompomg C'est le match des tubes ! pompomg

Lequel de ces deux morceaux de Dan Kamit préférez-vous:
"Les mots et les couleurs" ( la chanson ) ou "Dis au monde" ?

Votez dans notre sondage et expliquez votre choix dans ce sujet. N'hésitez pas à bien argumenter car cela rendra le topic encore plus intéressant !

C'est à vous !

Le bonheur c'est ce qu'il y a en nous de meilleur.

Dernière édition par Sophie le 04/07/2008 09:47:21; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2008 18:08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mary2916
Membre incontournable de la Smile Family

MessagePosté le: 02/06/2008 21:10:10    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

A mes risques et perils je ne vote pas pour Dis au monde Mr. Green
Pas taper soso

Premièrement parce que "Les mots et les couleurs" je l'aime vraiment cette musique elle est optimiste et pleine d'espoir...
Ensuite parce qu'elle bouge elle motive elle donne envie de se lever et de changer le monde quoi!!!

Puis parce que "Dis au monde" elle fait trop musique de lover...Certes je l'ai ecouté et réécouté bien avant l'album et je l'aime toujours autant...Depuis la vidéo je l'écoute et elle est magnifique oui...
Mais lorsqu'une musique passe a la radio les gens écoutent sans vraiment écouter la plupart du temps...et surtout n'écoutent pas musicalement parlant mais écoutent les paroles et l'air...
Et la les gens se diront "encore un lover du genre Marc Antoine..." et les musiques a deux balles du genre Marc Antoine ca commence a saouler (Marc si tu m'entends pardonne mdr)
Dan n'a rien a voir avec ca c'est clair mais les non connaisseurs ne le savent pas en ecoutant vite fait "dis au monde"...

"Les mots et les couleurs", c'est une musique qui change, qui sort de ce phénomène des petites chansons qui chantent l'amour blabla et les gens qui aiment la musique aiment les sons qui changent et donnent envie de vivre...
Elise
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 03/06/2008 07:44:29    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

Pour moi aussi "Les Mots et Les Couleurs" !

cask J'adoreeee cette chanson cask

Quand j'ai écouté l'album la première fois c'est celle qui est ressorti Direct ...
Et c'est celle que je met en repeat tout les matins Laughing
Je kiffff Mr. Green

Je peux pas faire mieux que Mary dans la description ... Je suis du même avis, (Apars le passage sur Marco Evil or Very Mad .. La musique à deux balles Laughing Evil or Very Mad ) ... pour "Dis Au Monde" Même si la chanson est magnifique de chez magnifique, c'est trop calme, trop love, je le vois pas trop pour un single en tout cas pas maintenant. Il faut un truc entrainant ! Et "les mots et les couleurs" sa va faire kiffer tout le monde c'est obligé iei
Sophie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/06/2008 20:38:09    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

J'avoue que le message de Mary m'a quelque peu perturbée...

A la base, entre les deux mon coeur ne balance pas, c'est "Dis au Monde" qui "ressort direct" comme dirait Elise. Mais j'ai réécouté "Les mots et les couleurs" aujourd'hui et l'argumentation de Mary m'a vraiment déroutée ... Je comprends mieux l'intérêt de ce match. Les deux morceaux sont bons alors ... ça se discute comme dirait l'autre ! Mr. Green

Mais bon, au final, c'est vraiment "Dis au monde" qui, pour moi, est le morceau gagnant ! Je vais tenter de vous expliquer au mieux pourquoi.

D'abord, j'aime l'entrée en matière.
Quelques notes de guitare, et la voix de Dan qui chantonne ...

La voix de Dan ... "Dis au monde", pour moi, c'est vraiment une rencontre entre l'auditeur et la voix de Dan Kamit.

"Dis au Monde" c'est lui. C'est l'empreinte même de ses mélodies. C'est sa patte apposée d'entrée dès les premières notes. C'est son style qui se plante dans le décor.

"Dis au monde", C'est aussi une confidence entre l'auditeur et Dan. Avec un fond de guitare. En toute complicité. ça prend direct aux tripes. ça interpelle, qu'on le veuille ou non, qu'on soit client ou non des balades. C'est une manière innovante et peu banale de chanter ses sentiments pour quelqu'un, à contrario "d'un lover du genre Marc Antoine..." qui ne fait bien souvent qu'enfoncer des portes ouvertes et qui donne la plupart du temps dans le déjà vu des clichés sucrés.

"Dis au monde" ... Ok le sujet c'est l'amour. Mais n'est-ce pas celui de tout bon chanteur populaire qui se respecte ? On veut des noms ? Trop facile car je pourrais en dire tellement ... Gainsbourg, Brel, Piaf, Cabrel, Goldman, Maé, même Solaar tiens avec Caroline ! ... Tous les grands en fait hein ... Et Lucie, il aurait dû s'en priver Obispo ? Et Cabrel il a eu tord de chanter "je t'aimais, je t'aime, je t'aimerais" ... ? Pourtant le titre hein ... ça sent grave le lover !!! Et "je l'aime à mourir" alors ??? Ah là ya de quoi se faire cataloguer chanteur à l'eau de rose !!! loll

"Dis au monde" c'est donc une confidence entre l'auditeur et Dan. Puis ça devient un cri ! Comme une ivresse qui monte crescendo, ça devient l'envie de dire au monde son bonheur !

Perso, je trouve aussi que c'est un excellent moyen de faire entrer le public dans l'univers de Dan, que dis-je, un excellent moyen de l'entrainer, car c'est véritablement ce qu'il fait au travers de ce morceau: il nous entraine vers un univers positif, un univers de bonheur, mais de manière naturelle et progressive. ça coule tout seul ! On se laisse embarquer avec plaisir !!!

"Dis au monde" c'est aussi un refrain qui se retient, qui reste en tête dès les premières mesures. Et ça c'est quand même très fort !!! ça c'est la marque des mélodies qui marquent !!!! La caractéristique des tubes non ?? "Les mots et les Couleurs" est entrainant à souhaits, mais "Dis au monde" reste en tête et vous accompagne.

Et puis le texte, excusez moi de faire la loveuse, mais il déchire carrément ! Ce texte ... c'est un cadeau du ciel. Cadeau livré par un ange en plus. géné La voix de Dan et la mélodie sont au service du texte histoire de créer cette fameuse magie qui génère chez moi un sourire instantané et des étoiles plein les yeux chaque fois que j'écoute cet incroyable morceau. smile

"Dis au monde", pour moi c'est le morceau par excellence qui dankamite sans pitié l'auditoire. Vous l'avez compris, après mure reflexion, entre les deux, mon coeur ne balance plus !!! "Les mots et les couleurs", j'apprécie, je prends plaisir à écouter mais ...

"Dis au monde", je t'aiiiiiiiiiiiiiime !!!! Mr. Green

Dernière édition par Sophie le 10/06/2008 01:46:12; édité 1 fois
mary2916

MessagePosté le: 04/06/2008 18:08:09    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

Sophie a écrit:

Perso, je trouve aussi que c'est un excellent moyen de faire entrer le public dans l'univers de Dan, que dis-je, un excellent moyen de l'entrainer, car c'est véritablement ce qu'il fait au travers de ce morceau: il nous entraine vers un univers positif, un univers de bonheur, mais de manière naturelle et progressive. ça coule tout seul ! On se laisse embarquer avec plaisir !!!

Pour entrer dans un univers positif justement quoi de mieux que les mots et les couleurs!
C'est faire de ce monde un eden aux milles saveurs...Le bonheur est dans ce titre la !!!!!

Lowra.
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 04/06/2008 19:15:47    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

Sans hésitation : "Dis au Monde" <3
Cynthia la niçoise
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 08/06/2008 18:49:10    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

Dis au monde <33
Ca a été un énorme coup de coeur dès la première écoute!!
OoMarylineoO
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 08/06/2008 21:16:21    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

Dis au Monde Very Happy

Parce que j'en ai encore des étoiles dans les yeux de cette version accoustique rien que pour nous deux [en ref à NRJ ]... et ça c'est irremplaçable Okay
Tigersdel
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 09/06/2008 11:53:39    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

Les mots et les couleurs
pour qu'il ne soit pas classé dans le style lover
pour qu'il garde son identité musicale
pour que ca révèle les Couleurs de son album

pour que ca touche le plus de monde possible ...

même si "dis au monde" me touche beaucoup !!!!! Smile et la première fois que je l'ai entendue j'ai tigre-viré ...

mais sans aucun doute le prochain single doit être : LES MOTS ET LES COULEURS!!!!!!!

sisisisisi

blabla

Je gagne quoi????? Smile)))

A VOTEEEEEEEEE
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 09/06/2008 22:25:44    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

J'ai voté pour 'Dis au monde' parce que cette chanson me touche beaucoup, j'ai fait ce vote la semaine dernière mais comme prochain single,je pense que Les mots et les couleurs seraient plus adapté...

C'est un titre qui reste en tete, qui transmet une joie, qui est rythmée et qui change de ce qu'on entend d'habitude. C'est vrai que 'Dis au monde' est très touchante et est aussi exceptionnelle mais le risque c'est qu'il soit catalogué et qu'il ait du mal par la suite à se détacher de cette image de 'lover'.

Et dernière petite chose: je laisse l'album tourner quasiment en permanence dans mon appart et j'ai surpris mon coloc entrain de fredonner cette chanson Wink (les mots et les couleurs) alors que l'album ne tournait pas à ce momet... la preuve qu'elle reste bien en tete..en tout cas, plus que les autres..

Voila voila...tout est dit

Bonne soirée à vous

Marie
Sophie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2008 01:40:30    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

Tigersdel a écrit:
mais sans aucun doute le prochain single doit être : LES MOTS ET LES COULEURS!!!!!!!

Marie a écrit:
J'ai voté pour 'Dis au monde' parce que cette chanson me touche beaucoup, j'ai fait ce vote la semaine dernière mais comme prochain single,je pense que Les mots et les couleurs seraient plus adapté...

Tigersdel, j'espère pour toi que tu seras entendue, perso, à l'heure actuelle je préfèrerais "Dis au Monde" Mr. Green mais si ça se trouve le prochain single sera tout autre ... Wink
C'est vrai qu'on peut imaginer laquelle des deux chansons toucherait le plus de gens si l'une des deux sortait en single, ça peut bien sûr faire parti de votre argumentation, mais je pense que le plus intéressant à la base est tout de même de dire quel est le morceau que vous préférez et pourquoi.

Donc Marie, tu as voté "Dis au monde" parce que c'est la chanson que tu préfères et c'est très bien, c'est ce qui est demandé dans le topic ! Mr. Green

Adosolent
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/06/2008 20:29:56    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

"Les mots et les couleurs" pour ma part,
Tout simplement par la fraicheur des lyrics, l'optimisme qu'elle dégage Smile
Sophie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/06/2008 17:44:00    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

Shocked Je le crois pas ! Shocked Les deux morceaux sont à égalité !!!!

Belle remontée de "Les mots et les Couleurs" !

pompomg Allez la SMile family , il faut encore voter pour les départager !!!! pompomg

Tricky
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/06/2008 17:55:18    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

Les mots et les couleurs

Il fallait faire un choix, et je n'adhère pas du tout à "Dis au Monde", alors que la musique dans "Les mots et les couleurs" est pas mal...
mary2916

MessagePosté le: 16/06/2008 19:07:36    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes ! Répondre en citant

Sophie a écrit:
Shocked Je le crois pas ! Shocked Les deux morceaux sont à égalité !!!!

Belle remontée de "Les mots et les Couleurs" !

pompomg Allez la SMile family , il faut encore voter pour les départager !!!! pompomg

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis conteeeente Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 12:19:34    Sujet du message: "Les mots et les couleurs" / "Dis au monde": le match des tubes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace Dan Kamit Index du Forum -> L'ESPACE DAN KAMIT -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation