Espace Dan Kamit Index du Forum

Espace Dan Kamit
Souriez ! Vous êtes sur EDK ! Le 1er forum de discussions des fans de Dan Kamit !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première partie de Jenifer à Marseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace Dan Kamit Index du Forum -> L'ESPACE DAN KAMIT -> Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie
Administrateur
Administrateur

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/03/2008 20:48:44    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

Ce 12 mars 2008, me voilà partie sur les routes, sous les soleils de mars...eille pour voir enfin, après presque 4 ans d'attente, un certain ... Dan Kamit.

Sur le trajet que de pensées ... Ce premier live comblera-t-il mes attentes ? ( Attentes aussi grandes que ma patience pour le voir sur scène ). Sera-t-il à l'écoute de son public comme je l'ai toujours pressenti ou serai-je déçue par quelqu'un qui vit sa scène en oubliant de la partager avec ceux qui l'écoutent ? ... Sera-t-il généreux avec son public comme je l'ai imaginé ... Ai-je trop d'imagination ? L'artiste que j'ai vu sur You tube et que j'ai suivi depuis si longtemps via des maquettes et des morceaux sur des compiles ou en écoute sur le web existe-t-il vraiment ou l'ai-je rêvé ? L'ai-je surhéstimé ? Pourquoi la route indiquée par Mappy pour aller au Dôme est-elle en sens interdit ? grrrrr

Bref, tiraillée par toutes ces questions mais impatiente d'avoir les réponses et après un périple acharné pour trouver une place de stationnement ( Marseille is Marseille ) je me dirige enfin vers la salle tant convoitée. Vu le temps que j'ai perdu dans les bouchons et pour trouver une place, fallait s'y attendre, la file d'attente face à moi est déjà bien avancée. boude L'attente commence. Enfin elle continue ... "Après 4 ans, qu'est-ce que 2h00" me dis-je ... Et bein en fait c'est carrément l'horreur !!! Le pire furent les 5 dernières minutes !!! Car là on se permet de laisser sortir notre impatience !!!!

Et là ... Jenifer passe son message. On doit accueuillir chaleureusement Dan Kamit ! Il parait qu'il est très bon ... Je sens que je vais me forcer !!!

Je retiens mon souffle ... ENFIN

Les musiciens rentrent... avec un beau sourire ! ça y est c'est parti sur une reprise de "Save tonight". Tricheuse je m'attendais à cette entrée et du coup je sens un univers familier s'installer. Dan arrive. Il a le sourire. Moi de même. On est dans la Smile family. Je me sens un peu comme chez moi. Merci les gars de m'avoir mis à l'aise. Le public adhère car il connait la chanson. C'est péchu et l'ambiance est bonne. Je suis fière car les gens autour de moi à qui j'avais vanté les louanges de l'artiste semblent bien apprécier.

Un joli bonsoir Marseille et voici "Souriez". ça tombe bien je ne fais que ça: sourire ! LOL Une chanson que j'ai dû entendre un nombre incalculable de fois. Normalement on s'en lasse. Mais là c'était une découverte dont je connaissais pourtant les paroles par coeur. J'ai adoré la façon dont Dan l'a interprétée et le son que l'on avait en live. C'était vivant et excellent au niveau de la performance musicale. On a eu droit a des vibes a couper le souffle et bien sûr l'éclate complète sur "Smile and Smile" ! Trop bon !!! Je l'attendais trop ce passage !!!
loll

Et alors là, grosse surprise ... Viens ensuite "Dis au monde". Mais ça démarre comme sur le podcast, version mélancolique. Les gens sont apparemment hyper receptifs ... Moi émue ... Mais dans ma tête, madame critique se dit ... c'est une belle version mais j'aime tellement l'énergie postive de "Dis au Monde", quel dommage de la perdre ... Et bein je vous le donne en mille, mais au moment où cette pensée me traverse l'esprit, Dan entame le refrain mais ... part sur la version positive ( passée en extrait de l'album dans NRJ featuring ) et ça collait tellement bien !!! Il a carrément allié les 2 styles pour donner plus de poids au morceau !! Hallucinant tellement c'est bon !!!! Je ne tombe pas de ma chaise vu que je suis debout mais je suis ébahie. luv dan

Viens ensuite Soleils d'Aout. Le public réagit tout de suite en reconnaissant le morceau. Re fière ! loll Encore une fois je l'ai entendu et vu le chanter en vidéo et en radio si souvent mais là ... à tomber à la renverse tellement c'était bon ! Et des vibes à un moment ... Indescriptible tellement c'était excellent ! pompomg

Et là ça sent la fin ... Ah nan pas déjà !!!!!!!!!!!!! ça vient à peine de commencer !!!! Félipé et Landry s'en vont ! Nan revenez !!!! Pas déjà les gars sérieux !!!! poka Et là je me dis. C'était vraiment génial !!! Mon seul regret sera de ne pas avoir entendu Dan chanter en live devant moi "Mon Afrique". Et là, dernier en scène, il a pris sa guitare et il s'est mis à chanter ... "Mon Afrique" !!!!! marseillais
Alors là, mi accapella et mi guitare voix. Carrément à tomber !!!!

Cette première partie a été une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rires
Toutes mes questions avaient désormais des réponses. Des réponses magnifiques et qui allaient au delà de toutes mes espérances. Ce mec est tout simplement un géni. Micro en main il fait de la magie avec la musique et vous proccure autant d'ondes positives que vous en demandez. "Souriez" lui va bien et je souhaite qu'il la sorte en single et qu'elle devienne son morceau référence car cette chanson résume bien Dan Kamit. Quand tu l'as vu sur scène tu en ressors avec un sourire instantané tellement sa musique envoie de l'énergie positive et est magnifique. Et lui n'a de cesse de sourire, tant chanter et partager ça avec nous le rend apparemment heureux vu le sourire qu'il affiche.

Je n'avais pas été aussi heureuse d'assister à un concert depuis fort longtemps ... Pourtant ce n'étaient que quelques minutes d'une première partie !

J'attends avec impatience une tournée et bien sûr le 21 avril pour la sortie de son album.

Je vous avoue que j'étais si captivée par la prestation de Dan que je n'ai pas pu filmer plus de 30 secondes d'affilée. Embarassed Mais je vous poste quand même deux moments assez marrants du concert.

Le premier, c'est sur "Dis au Monde". Et on a un hommage à Marseille. Vous allez rigoler en entendant les spectatrices. Moi ça me fait trop rire c'était vraiment sympa !

Le deuxième est sur "Soleils d'Août". Désolée ça poussait un peu dans la fosse donc au début sa tremblote mais ce qui est drole c'est surtout la fin. Je pense que vous m'excuserez d'avoir arrêté de filmer mais là ... Fallait trop que je participe !! poka

Enfin voilà, j'espère à travers ces quelques lignes, vous avoir fait partager le bonheur que m'a proccuré cette belle soirée. Je vous souhaite à tous de voir Dan Kamit en live car c'est vraiment le gage de passer un moment musical inoubliable !

Le bonheur c'est ce qu'il y a en nous de meilleur.

Dernière édition par Sophie le 18/03/2008 17:58:21; édité 18 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2008 20:48:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitementhe
Membre éminent de la Smile Family

MessagePosté le: 13/03/2008 20:57:35    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

Merci pour le résumé sophie.
au mon la on a tout les détailles Laughing

C'est vraiment bien que tu ai enfin pu voir dan sur scène
*-mary-*
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: 13/03/2008 22:53:48    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

Tellement contente pour toi que je viens meme poster ici ! ^^

T'as vu un peu en live comment c'est super ! ^^

Merci beaucoup pour les videos Very Happy
**sarah**
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 13/03/2008 23:38:28    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

je suis très heureuse pour toi Sohpie =)
tu as pu le voir après?

Dis-au mOnde qùe je t'aiime
Qu'à mes yeùx tù est le plùs beaù des sOleiils

o7/o3/o8 -- 2o/o6/o8 -- o3/o8/o8 -- ??
Elise
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 14/03/2008 08:26:04    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

Merciiii Sophie !
Tu déchires Okay
Comment je suis trop contente de lire ça...
Trop bien ton résumé ..
Je meurs d'impatiente d'être demain !
Pour l'instant je peux pas regarder tes ptites vidéos...
Merci Merci pour le résumé,
Le choix des chansons, génial, rien n'a dire ...
Je sens que sa va passer trop vite..
Sophie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2008 17:35:23    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

Merci beaucoup les filles !!! Vous êtes adorables ! vive la family

Elise a écrit:
Merciiii Sophie !
Tu déchires Okay
Comment je suis trop contente de lire ça...
Trop bien ton résumé ..

Merci à toi pour ton message qui m'a fait très plaisir !

**sarah** a écrit:

tu as pu le voir après?

Et bien après un long parcours du combatant ... Oui !!!! iei

Je suppose qu'il est inutile de vous dire que j'étais aux anges et que ça m'a fait hyper plaisir de le voir enfin ?! rire

C'est vraiment quelqu'un de formidable ! Adorable, souriant, généreux, chaleureux, ...
J'ai eu aussi la chance de rencontrer Landry ( son choriste ) et Félipé ( son guitariste ) qui sont vraiment supers sympas !

Voici la photo qui trone désormais, encadrée, dans mon salon. Elle n'est pas d'une très bonne qualité car j'ai eu un petit souci de flash mais je l'adore cette photo !!! Mort de Rire

Je pense que la tête que je fais résume assez bien comment j'ai vécu cette rencontre. rire
Et vous savez quoi ? Et bien depuis je n'ai pas changé d'expression. Je souris du soir au matin car ce concert m'a donné une pèche d'enfer ! J'ai fait le plein d'ondes positives , un vrai bonheur !
Il a raison Dan, le bonheur c'est ce qu'il y a en nous de meilleur !

Sans transition voici des vidéos du concert.

Merci à la personne qui a tourné cette vidéo de Soleils d'Août live from Marseille ! Vous allez voir comme c'était excellent !!! rolalala j'suis trop heureuse de revoir ça !!!!

J'adore quand il fait " besoin de personne ... Yeahhhhhhhhhh yeahhhhhhhhh ". Et les vibes à la fin !!! C'est trop bien !!!!

Et là c'est un petit bout de Souriez ! C'est génial parce que c'est bien filmé et on y voit toute l'équipe au complet !!! Smile and smile !!!

Dan Kamit
envoyé par s0-Jal0uZze

Ah c'est bon de se replonger dans l'ambiance !!!!

ptitementhe

MessagePosté le: 15/03/2008 21:11:27    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

Yes bien les vidéos
Elise
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 16/03/2008 10:32:59    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

Ahh génial!
Sa fait plaisir de voir tout ça ..
Depuis le temps ...
J'en re-veux Mr. Green
Merciiiii
mary2916
Membre incontournable de la Smile Family
Membre incontournable de la Smile Family

MessagePosté le: 16/03/2008 17:10:13    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

Ton résumé est LE résumé que j'aurais voulu faire loool

Disons qu'entre fans qui attendent depuis des années on se comprend lol

Ah je peux mettre ma foto avec Dan aussi?lol
Sophie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2008 17:34:55    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

mary2916 a écrit:
Ton résumé est LE résumé que j'aurais voulu faire loool

Disons qu'entre fans qui attendent depuis des années on se comprend lol

Embarassed Embarassed

C'est clair qu'on se comprend !

mary2916 a écrit:
Ah je peux mettre ma foto avec Dan aussi?lol

Ah bein oui !!!!! Faut absolument qu'on voit ça !!!!

**sarah**
Habitué des lieux
Habitué des lieux

MessagePosté le: 21/03/2008 00:06:20    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

chuii vraiiment contente pour toi Soso
depuis le temps que tu attend Smile

Dis-au mOnde qùe je t'aiime
Qu'à mes yeùx tù est le plùs beaù des sOleiils

o7/o3/o8 -- 2o/o6/o8 -- o3/o8/o8 -- ??
Sophie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/03/2008 09:54:55    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille Répondre en citant

**sarah** a écrit:
chuii vraiiment contente pour toi Soso
depuis le temps que tu attend Smile

Merci Sarah ! C'est gentil ! Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 20:31:26    Sujet du message: Première partie de Jenifer à Marseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace Dan Kamit Index du Forum -> L'ESPACE DAN KAMIT -> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation